Drone

Drone

Variez votre point de vue pour augmenter les perspectives et trouver un nouvel angle avec le drone.

Avec les drones, les prises de vues aériennes sont plus abordables et économiques que les moyens conventionnels (ULM, hélicoptères, …) et beaucoup moins contraignantes que les grue ou nacelle pour réaliser des inspections aériennes, dans la limite de 150 mètres de hauteur. 

Pour que nos prestations vous conviennent, le conseil est primordial. Aussi nous examinerons ensemble votre projet. Avant de planifier sa réalisation, nous étudierons sa faisabilité avec les cartes aéronautiques et si nécessaire par un repérage sur site. Nous chiffrerons le coût de la prestation,

Les prises de vues aériennes professionnelles, ou ayant un but commercial avec des aéronefs non habités télé-pilotés (drones) rentrent dans le champ des activités particulières (travail aérien), régies notamment par les deux arrêtés du 17 décembre 2015.

Pour ce faire, nous sommes déclarés comme exploitant d’aéronefs dans le cadre d’activités particulières (travail aérien) auprès de la DGAC, en conformité avec la réglementation N° ED10486

Nous disposons du brevet de télé-pilote professionnel et sommes habilité à effectuer du travail aérien. Nous assurons l’ensemble des démarches administratives nécessaires (préfecture, DGAC…), selon le scénario de vol (S1 ou S3).

Nous sommes titulaires d’une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la compagnie Réunion aérienne, véritable spécialiste de l’assurance aviation et spatiale depuis plus de 65 ans immatriculé à l’ORIAS n° 15006956 – 815 336 672 RCS Paris, ce qui garantit votre sécurité et votre responsabilité éventuelle en cas de sinistre. En effet, la responsabilité du client peut être engagée en cas de sinistre occasionné lors d’une prestation avec un drone ou un télé-pilote non déclaré, non enregistré ou non assuré. 

Un certificat d’utilisation libre de vos images est fourni avec toute prestation. Nous indiquons alors nos références professionnelles, qualités, télé-pilote et position GPS ainsi que la date de prise de vues sur le certificat. Cela vous permet de prouver aux autorités, si besoin, que les images que vous utilisez sur vos supports sont légales.

Rappel : si vous publiez ou diffusez des photos de drone destinées à une exploitation commerciale ou professionnelle l’auteur de ces photos est soumis à des exigences spécifiques et nécessite la détention d’autorisations délivrées par la Direction générale de l’Aviation civile.

Notre drone est un Mavic Pro de la Société DJI enregistré à la DGAC sous le N° UAS-FR-107823 et son numéro de série est le 08QCE9D0124LR4